PRESIDENTIELLE 2017 : 2ème tour

Le second tour de l’élection présidentielle 2017 se tiendra le samedi 6 mai sur l’ensemble du territoire américain. Assurez-vous d’être bien informé sur les modalités de vote et allez voter nombreux !

JPEG

Comme pour le premier tour, quatre bureaux de vote seront ouverts au sein de la circonscription consulaire d’Atlanta. Vous êtes invités à vous présenter auprès de votre bureau de vote de rattachement, qui a été déterminé en fonction de votre adresse de résidence à la date du 31 décembre 2016. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 19h00 le samedi 6 mai.

Assurez-vous de vous présenter à votre bureau de vote de rattachement en possession de l’un des justificatifs d’identité acceptés pour voter, faute de quoi vous ne pourrez exprimer votre suffrage. Les électeurs se présentant avec des sacs à dos, bagages et valises ne seront pas admis dans l’enceinte du bureau de vote.

Pour rappel : ce deuxième tour ne proposera que deux candidats.
Lorsque vous vous présenterez pour voter, il vous sera remis une enveloppe de scrutin, et vous serez invité à prendre un bulletin de chaque candidat avant de vous diriger vers l’isoloir. Quand vous serez à l’abri des regards, vous pourrez glisser le bulletin du candidat de votre choix dans l’enveloppe de scrutin, en respectant les consignes affichées dans l’isoloir (fermeture du rabat de l’enveloppe notamment). Les bulletins de vote inutilisés pourront être jetés dans une corbeille destinée à cet effet, dans l’isoloir.

Enfin, pour ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer pour ce second scrutin, il est encore temps d’établir une procuration.

Pour en savoir plus visitez : Elections 2017.

Allez voter !

Dernière modification : 08/05/2017

Haut de page