8 avril : La Patrouille de France à Maxwell Air Force Base [en]

La Patrouille de France réalisera une démonstration spectaculaire au Maxwell Air Show dans l’Alabama, dans le cadre d’une tournée américaine pour commémorer le 100e anniversaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis, en 1917.

PNG

La Patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l’Armée de l’air française, composée de neuf pilotes d’Alpha Jet. La peinture bleu-blanc-rouge des avions et le pod fumigène qui produit une fumée tricolore mettent en exergue les formations impressionnantes des pilotes.

Le samedi 8 avril à 12h, la Patrouille de France donnera un spectacle acrobatique au Maxwell Air Show and Open House à la base militaire de Maxwell. Le Air Show, qui se tiendra du 8 au 9 avril, proposera également des spectacles du Thunderbirds, la patrouille acrobatique de l’Armée de l’air américaine, une exposition statique des avions de la Première guerre mondiale, et plus encore. Les démonstrations sont gratuites et ouvertes au public.

En outre, la Patrouille de France assistera à un match de baseball le 6 avril où la France sera à l’honneur. Une séance de dédicace pour la communauté locale suivra. Enfin, ils rendront hommage aux pilotes français de la Seconde guerre mondiale enterrés au cimetière d’Oakwood à Montgomery.

Cette tournée de spectacles sur le sol américain représente la première visite de la Patrouille de France depuis 31 ans.

Dernière modification : 10/04/2017

Haut de page