10ème anniversaire de l’Alliance entre Air France KLM et Delta Air Lines [en]

La Chambre de commerce franco-américaine d’Atlanta célèbre cette alliance emblématique en présence des dirigeants d’Air France KLM et de Delta Airlines qui discuteront sur "Transformer une Alliance en succès stratégique".

Alors que nous célébrons ce mois-ci le dixième anniversaire de l’accord “ciel ouvert” entre l’Union Européenne et les Etats-Unis, Marnix Fruitema, Directeur Général Amérique du Nord chez Air France KLM et Tim Kraft, Directeur Commercial de l’Alliance chez Delta Airlines, reviendront sur les grandes étapes et les clés de la réussite de cette Alliance Transatlantique, l’une des mieux établie et fructueuse de l’industrie de l’aviation.

PNG

Cette alliance est la première alliance Transatlantique, qui a ouvert par la suite de nouvelles alliances pour Delta Airlines, et qui représente aujourd’hui l’un des plus important réseau Transatlantique.

Chiffres clés

  • plus de 250 vols transatlantiques par jour
  • 17million de passagers transportés en 2016
  • 9 hubs principaux : Paris, Amsterdam, Rome, Atlanta, New York, Détroit, Minneapolis, Cincinnati et Salt Lake City

Dates clés

22 mars 2007 :
L’Union Européenne et les Etats-Unis signent un accord “ciel ouvert”.

17 octobre 2007 :
Air France et Delta Air Lines mettent en place une Alliance, établie officiellement le 1er Avril 2008, sur tous les trajets entre leurs “hubs”, ainsi qu’au départ et à l’arrivée de London-Heathrow.

20 mai 2009 :
Air France KLM et Delta Airlines signent le contrat de la nouvelle joint venture qui va gérer désormais l’exploitation des vols transatlantiques, ainsi que certaines lignes complémentaires.

Lieu :

Dentons US LLP
303 Peachtree St, NE - Suite 5300, Atlanta, GA 30308

Date et Heure :

Lundi 3 Avril 2017
17h à 19h

Tarifs :

$30 pour les Membres FACC
$45 pour les Non-Membres

Dernière modification : 01/04/2017

Haut de page