Le professeur Bernard Cerquiglini présentera deux Conférences à Atlanta en janvier ! [en]

JPEG

Bernard Cerquiglini, linguiste, écrivain et présentateur de la célèbre émission Merci professeur ! nous fait le plaisir de venir à Atlanta pour réaliser une Conférence sur le thème : « L’Histoire conjointe du français et de l’anglais » le 30 janvier 2017 à Emory University (conférence en anglais) et le 31 janvier 2017 à l’Alliance française d’Atlanta (conférence en français).

Cet événement est sponsorisé par l’AATF-Ga chapter (American Association of teachers of French).

Où et Quand ?

  • Emory University - White Hall 207 : Lundi 30 janvier 2017 de 16h15 à 17h15
    Pour vous inscrire à la conférence qui aura lieu à Emory university, renvoyer ce document word à thomas.tugulescu@diplomatie.gouv.fr
Word - 484.6 ko
  • Alliance Française d’Atlanta : Mardi 31 janvier 2017 de 19h à 20h
    Inscrivez-vous !

POUR UNE BIOLOGIE DES LANGUES : L’HISTOIRE CONJOINTE DE L’ANGLAIS ET DU FRANÇAIS PAR BERNARD CERQUIGLINI

La métaphore biologique convient aux langues. Tels des organismes vivants, celles-ci se développent selon des interactions fécondes. Faites d’échanges et d’emprunts, ces relations sont nombreuses, multidirectionnelles et essentielles. L’histoire parallèle, sur plusieurs siècles, des langues anglaise et française en est un bon exemple. Nous entendons montrer que les langues ne se développent pas isolément, qu’il convient de les étudier dans leur écosystème, que le plurilinguisme, enfin, est constitutif de l’humanité.

JPEG

JPEG

PNG

JPEG

Dernière modification : 18/01/2017

Haut de page