FedEx annonce un investissement de 1.5 milliards de dollars en France [en]

Le 18 octobre, FedEx a annoncé son intention de doubler ses activités logistiques à Roissy-Charles de Gaulle qui deviendra ainsi le deuxième centre le plus important dans le monde, après Memphis.

JPEG

Cet investissement se traduira par un investissement initial de 200 millions de dollars destinés à agrandir les installations actuelles. Le reste de l’investissement sera dédié au paiement du loyer au cour des 30 prochaines années. La construction d’un nouveau centre de triage commencera au cours de l’été 2017 et génèrera la création de 200 à 400 emplois. Prévue à l’horizon de 2019, l’ouverture de cette nouvelle plaque-tournante placera Fedex à la pointe de son secteur grâce au recours à des hautes-technologies utilisées pour accélérer le triage.

“L’ouverture de ce centre est un signe révélateur de l’attractivité de la France,” a affirmé le Président François Hollande.

FedEx est actif sur le territoire français depuis 1985. Depuis 2011, la compagnie est présente dans 48 villes. Le centre de Charles de Gaulle est la plaque-tournante principale de FedEx pour l’Europe, et la plus importante hors des Etats-Unis. Une fois les travaux d’expansion terminés, le centre de Charles de Gaulle sera le deuxième centre le plus important dans le monde, après Memphis, Tennessee.

Dernière modification : 05/12/2016

Haut de page