Cérémonies d’honneur des vétérans de la Première et de la Seconde Guerre mondiale au Tennessee [en]

Le Consul Général Louis de Corail a décoré de la Légion d’Honneur 8 vétérans de la Seconde Guerre mondiale, et participé à la Cérémonie de commémoration de la Commission de la Grande Guerre du Tennessee à Nashville et à Jackson dans le Tennessee.

JPEG Le Consul Général Louis de Corail a remis la Légion d’Honneur à 8 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale, venant du Tennessee, de l’Alabama et du Mississippi, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à la Bibliothèque de Nashville au Tennessee le 4 novembre 2016.

L’ordre national de la Légion d’Honneur est la plus haute décoration en France. Crée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’Honneur récompense les mérites personnels et civils au service de la République française. Les récipiendaires de la Légion d’Honneur sont désignés par le Président de la République, François Hollande.

« Ayant pris récemment mes fonctions en tant que nouveau Consul Général de France dans le Sud-Est des Etats-Unis, j’attends avec impatience l’opportunité d’honorer ces vétérans au nom de la République française, pour la participation à la libération de la France de l’oppression nazie entre 1944 et 1945 » a déclaré le Consul Général.

Ont été honorés les vétérans suivant en récompense de leur courage :

James L. Bass de Carthage, TN (Technical Sergeant, 457th Bomb Group, 8th Air Force)
Richard J. Eiseman de Memphis, TN (Technical Sergeant, 331st Bombardment Squadron, 94th Bombardment Group, 8th Air Force)
Norman L. Elzeer de Murfreesboro, TN (Technical Sergeant, 461st Bombardment Group, 2114th Army Air Force Base Unit)
Dana F. Anderson de Johnson City, TN (Staff Sergeant, 856th Bombardment Squadron, 492nd Bombardment Group)
Howard Polin de Huntsville, AL (Corporal, 18th Weather Squadron, 352nd Fighter Group, 8th Air Force)
Vincent J. Patterson de Signal Mountain, TN (Deck Engineer, United States Merchant Marine)
Bradford Clark Freeman de Caledonia, MS (Private First Class, Easy Company, 2nd Battalion, 2nd Platoon, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division)

D’autre part, la femme d’Andrew Dolan, de Crossville, TN (Staff Sergeant, 33rd Photo Reconnaissance Squadron, 9th Air Force) a accepté la même médaille en l’honneur de son défunt mari.

PNG

Le Consul Général s’est ensuite déplacé à Jackson, TN, ou il a participé à la cérémonie d’ouverture de commémoration du 2016 Tennessee Great War Commission Symposium, conférence qui a pour objectif de mettre en lumière l’histoire du Volunteer State et de ses citoyens pendant la Première Guerre mondiale.

Le mois d’avril 2017 marquera le centenaire de l’implication des Etats-Unis dans la Grande Guerre. Depuis 2014, des évènements commémoratifs ont rassemblé des leaders des 5 continents pour rendre hommage et se remémorer du passé. Dans le même esprit, le Consulat de France participera au cours des deux prochaines années aux célébrations de la Première Guerre mondiale à travers le Sud-Est des Etats-Unis. Ces célébrations sont un moyen de se remémorer de l’importance de maintenir des liens forts entre nos pays, et de renforcer notre amitié mutuelle.

Revivez la cérémonie sur notre compte Flickr : Cérémonie Légion d’Honneur Vétérans

Dernière modification : 08/11/2016

Haut de page