La ville d’Atlanta accueille deux startups toulousaines [en]

Du 31 octobre au 11 novembre prochain, la ville d’Atlanta accueillera deux startups de Toulouse, spécialisées dans l’innovation technologique, dans le cadre de la première édition de « l’Atlanta Toulouse Startup Exchange ».

JPEG Les dirigeants des startups françaises Donecle et Uwinloc se verront offert deux semaines de résidence au Garage, à Tech Square et participeront aux programmes de l’ATDC et de Sandbox. Le Consul Général Louis de Corail accueillera lors d’une réception avec la communauté entrepreneuriale locale française et américaine. Ces quinze jours de résidence permettront aux acteurs clés de promouvoir les atouts économiques de la ville Atlanta et de mettre en lumière le rôle qu’elle peut jouer dans les opérations d’affaires Nord-Américaines dans le futur. Les participants assisteront à la 2016 Venture Atlanta Conference, qui rassemble chaque année plus de 1000 participants et qui a généré plus de 1,3 milliards de dollars d’investissement dans des startups depuis 2002.

La visite des startups Donecle et Uwinloc à Atlanta interviendra après les 15 jours de résidence en France des startups basées à Atlanta, au Airbus BizLab et au GapGemini Lan’innovation en octobre.

“Ce programme est la progression logique de la solide relation entretenue entre les villes d’Atlanta et Toulouse” a affirmé le consul général Louis de Corail. “Le jumelage entre ces deux villes a joué un rôle vital pour forger des liens culturels et éducatifs au cours de ces 40 dernières années, et nous souhaitons vivement voir s’installer ces mêmes relations entre les entreprises françaises et américaines. A cette fin, nous travaillerons avec les deux municipalités pour transformer cet échange entre startups en une rencontre annuelle qui perdurera dans le temps.”

Initié par le Bureau des affaires internationales du maire de la ville d’Atlanta, Invest Atlanta et la ville de Toulouse, l’échange des startups entre Atlanta et Toulouse est le résultat d’une série d’activités commémorant le 40ème anniversaire de jumelage entre la ville d’Atlanta et de Toulouse célébré l’année dernière. En avril 2015, le chef de cabinet de la ville d’Atlanta Candace Byrd a mené une délégation dans la ville de Toulouse, suivi par un déplacement d’affaires d’Invest Atlanta. Des conseillers de la ville de Toulouse, Aviv Zonabend et Nicole Miquel-Belaud ont à leur tour visité Atlanta au mois d’octobre 2015.

Les dirigeants des startups selectionnées parlent de l’Atlanta Startup Exchange sur WABE radio (35’35) : wabe interview

Dernière modification : 07/11/2016

Haut de page