’Silent Night’ : Un autre récit de la Grande Guerre [en]

’Silent Night’, l’opéra en deux actes présenté par l’Atlanta Opera, donnera lieu à quatre représentations au Cobb Energy Center à Atlanta les 5, 8, 11 et 13 novembre 2016.

JPEG

Si les films de guerre dépeignent souvent la nature conflictuelle des hommes en temps de guerre, peu parviennent à immortaliser l’absurdité des conflits armés avec autant d’émotions que Silent Night. Créée par le compositeur Kevin Puts et le librettiste Mark Campbell, cette nouvelle production de l’Atlanta Opera, dirigée par son directeur artistique Tomer Zvulun, relate la trêve de Noël qui eut lieu entre des soldats français, écossais et allemands lors de la première guerre mondiale. L’opéra, inspiré de faits réels et du film Joyeux Noël de Christian Carion (2005), a reçu un prix Pulitzer pour la musique en 2012.

1914, la veille de Noël - Ce soir-là, un événement considérable va bouleverser à jamais le destin de quatre personnages qui vont se retrouver au cœur d’une fraternisation sans précédent entre soldats allemands, français et écossais (durée : env. 2h avec entracte // Chants en anglais, français et allemand avec surtitres anglais).

Réservez vos billets dès maintenant sur le site de l’Atlanta Opera et bénéficiez d’une réduction de -40% sur toutes les places grâce à notre code promo PEACEFUL40.

Dates : 5, 8, 11 & 13 novembre (horaires disponibles sur le site de l’Atlanta Opera)
Lieu : Cobb Energy Center - 2800 Cobb Galleria Pkwy, Atlanta, GA 30339

Dernière modification : 02/11/2016

Haut de page