La Diplomatie française à la rencontre des universités américaines [en]

Le Consul Général Louis de Corail viendra discuter de la politique et de la diplomatie française avec des étudiants d’Atlanta dans les universités d’Oglethorpe, de Georgia Tech et d’Emory.

PNG

S’adresser à des étudiants dans des universités locales est une partie importante de la mission du Consul Général. Chaque intervention est une opportunité pour construire des liens, mettre en lumière le rôle du Ministère des Affaires Etrangères, et de discuter de la position de la France avec les leaders du monde de demain.

Le 3 novembre, le Georgia Tech’s Center for International Strategy, Technology, and Policy, le Center for European and Transatlantic Studies, et le Center for International Business Education and Research accueilleront le Consul Général pour une conférence intitulée « Responding to Tragedy : A French Perspective on the Challenge of Terrorism. » Le Consul Général Louis de Corail discutera de la stratégie de la France pour combattre la menace terroriste et comment elle coopère avec le du monde pour faire face à cette menace globale.

Fidèle à la longue tradition, il sera aussi présent le 8 novembre à l’Université d’Oglethorpe pour revenir sur la vie de diplomate avec les étudiants qui s’intéressent à l’histoire de la diplomatie.

Enfin, Louis de Corail discutera le 1er décembre avec des étudiants de l’Université d’Emory, intéressés par le rôle de la France au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Dernière modification : 26/10/2016

Haut de page