Journée de Défense et Citoyenneté le 17 novembre prochain [en]

Le Consulat général de France organise le jeudi 17 novembre la Journée de Défense et Citoyenneté (JDC) dans les locaux de l’Alliance Française d’Atlanta de 14h00 à 17h00. Les participants doivent arriver 30 minutes avant le début de la session, à 13h30.

La Journée de Défense et Citoyenneté sera animée par le Lieutenant-Colonel Demay, officier de liaison français base à Fort Benning, en Géorgie. Les participants auront l’occasion de discuter avec lui des enjeux de la défense et de comprendre comment les pouvoirs publics et les forces armées agissent chaque jour pour assurer la liberté et la sécurité en France et dans le monde.

Les participants reçoivent un certificat de participation (remis sur place dès la fin de la JDC ou reçu par courrier quelques semaines après la session).

Si vous souhaitez être convoqué alors que vous n’avez pas reçu de courrier, vous pouvez contacter les services consulaires afin de participer aux JDC suivantes : info.atlanta-fslt@diplomatie.gouv.fr

Informations pratiques :

Alliance Française d’Atlanta
Colony Square, Plaza level
1197 Peachtree St. N.E
Atlanta GA 30361

Accès :

L’immeuble se trouve au coin de 14th et Peachtree, et le parking se trouve sous l’immeuble.

Une fois à l’intérieur de Colony Square, prenez l’escalator jusqu’en haut (Plaza Level) et suivez les panneaux ; ou prenez le grand escalier (entrée du W Hotel).

Pour vous repérer, l’Alliance Française est juste au-dessus de Moe’s Grill.

Stationnement :

Présentez votre ticket de parking à la réception de l’Alliance Française, il vous sera validé pour les deux premières heures.

Au-delà de ces deux heures, le tarif est de $1,5 par tranche de 15 minutes.

MARTA :

L’Alliance Française d’Atlanta se trouve à 5 minutes à pied de la station ARTS CENTER.

Plus d’informations sur : defense.gouv

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page