OURAGAN MATTHEW : Evacuation en cours des zones côtières

Le Centre National américain de surveillance des ouragans prévoit dans les prochains jours le passage de l’ouragan Matthew sur les côtes de Géorgie, de Caroline du Sud et de Caroline du Nord.
Des tempêtes tropicales accompagnées de vents violents et de fortes précipitations sont à prévoir, avec des risques d’inondation, de chutes d’arbres et des perturbations du trafic routier.


L’ouragan Matthew a été qualifié comme la plus violente tempête de la côte Atlantique des dix dernières années.
L’état d’urgence a été décrété dans ces trois états et des mesures d’évacuation des zones les plus exposées ont été prises par les autorités américaines.
Tenez-vous informés en temps réel sur la trajectoire de l’ouragan

GEORGIE

JPEG
Ordre d’évacuation obligatoire des six comtés situés à l’est de l’Interstate 95 (Etat de Géorgie)
Barack Obama a déclaré hier soir l’état d’urgence pour la Géorgie afin de débloquer des fonds fédéraux d’aides pour répondre à l’impact de l’ouragan dans l’Etat. On attend une dégradation des conditions météorologiques dans la journée de vendredi jusqu’à samedi matin.
Le poste de Commande des Opérations d’Urgence de l’état de Géorgie ordonne l’évacuation obligatoire des six comtés côtiers situés à l’est de l’Interstate 95 : Bryan, Chatham, Liberty, McIntosh, Glynn and Camden. La fermeture des eastbound ramps sur la I-16 ont été fermées. La circulation des voitures est seulement autorisée en direction de l’ouest sur la I-16.
L’évacuation des comtés à l’ouest de l’Interstate 95 n’est pas obligatoire, mais demeure fortement recommandée.

Le Centre National des Ouragans prévoit un renforcement de l’ouragan Matthew lors de sa course entre les Bahamas et les côtes de la Floride.
Il est recommandé aux résidents de Géorgie de garder leur calme, de se tenir informés et à se conformer aux recommandations des autorités locales qui continuent à surveiller en temps réel la progression de la course de l’ouragan.
Des abris ont été ouverts.
Plusieurs lignes téléphoniques d’urgence ont été ouvertes par la cellule de gestion des situations d’urgence de l’état de Géorgie et sont d’ores-et-déjà joignables.

Nous invitons les résidents du sud-est et des côtes de la Géorgie à suivre les prévisions météo, à se conformer aux recommandations des autorités locales, et à se préparer au passage de l’ouragan Matthew en consultant le site Ready Georgia vous indiquant comment vous protéger et anticiper d’éventuelles difficultés : info.hurricane.ga.gov

CAROLINE DU SUD

En Caroline du Sud, la Gouverneure Nikki Haley a ordonné l’évacuation des zones les plus exposées sur une bande d’environ 100 miles le long des côtes, ainsi que la fermeture des écoles et des administrations dans plus de la moitié des comtés . A ce stade, un ordre d’évacuation est en vigueur pour les comtés suivants : Charleston, Beaufort, Horry, Georgetown, Jasper, Colleton (zones B).
Une ligne téléphonique d’urgence est ouverte : 1-866-246-0133.

CAROLINE DU NORD

JPEG En Caroline du Nord, le Gouverneur Pat McCrory a décrété l’état d’urgence dans les 100 comtés de la Caroline du Nord De nombreux comtés du Sud-Est de la Caroline du Nord ont décidé d’annuler les cours dans les écoles. La ville de Charlotte est aussi exposée à de forts risques d’inondation.

Un guide d’information afin de vous préparer au passage d’ouragan est en ligne sur le site Ready NC

L´équipe consulaire reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire : info.atlanta

Dernière modification : 10/10/2016

Haut de page