2016 Atlanta-Toulouse Startup Exchange [en]

Pour célébrer les 40 ans de relations entre les villes d’Atlanta, en Géorgie aux Etats-Unis et de Toulouse, en France, l’ Atlanta-Toulouse Startup Exchange offrira 15 jours de résidence aux Etats-Unis ou en France, aux startups sélectionnées.

Le Bureau des Affaires Internationales de la ville d’Atlanta, Invest Atlanta, et la ville de Toulouse ont annoncé aux quatre startups leur sélection pour la première édition de l’Atlanta-Toulouse Startup Exchange. Les startups d’Atlanta Carbice Nanotechnologies, Inc., et Partpic, Inc., aux côtés de leurs homologues françaises Donecle et Uwinloc, participeront au programme d’échange de résidence de 15 jours, et auront l’opportunité d’étendre leur marché dans le monde.

« Apporter aux entrepreneurs les ressources nécessaires pour développer leurs marchés et créer des emplois durables pour les habitants d’Atlanta est une des priorités pour notre ville » a déclaré le maire Kasim Reed. « L’Atlanta-Toulouse Startup Exchange permettra aux startups d’Atlanta de poursuivre des investissements internationaux, explorer des opportunités d’exportation à l’étranger et élaborer une stratégie internationale pour consolider leur développement”.

JPEG Baratunde Cola, Président et Directeur Exécutif de Carbice, et Don De Laria, Vice-Président Exécutif des ventes pour Partpic auront l’occasion de découvrir pendant 15 jours le Airbus BizLab et the CapGemini Lab’innovation. Les dirigeants des ces startups rencontreront des entrepreneurs français, des hommes d’affaires européens, des investisseurs de leurs secteurs respectifs. Ils assisteront par ailleurs à l’ EmTech France 2016, conférence internationale qui mettra en lumière les technologies émergentes et connectera les startups avec investisseurs du monde entier.

Au mois de novembre 2016, la ville d’Atlanta accueillera les startups françaises Donecle et Uwinloc. Les dirigeants de chacune de ces startups se rendront pendant leurs 15 jours de résidence à Atlanta au Garage, situé à Tech Square et participeront à des évènements dans divers lieux, à ATDC, au Sandbox et au Consulat Général de France. Ce programme permettra aux partenaires clés de mieux saisir les atouts économiques de la ville d’Atlanta et les perspectives pour élaborer des opérations avec la région Nord-américaine dans le future. Ils assisteront aussi à la conférence Venture Atlanta 2016, qui attire plus de 1000 visiteurs chaque année et qui à conduit à plus de 1,3 milliards de dollars d’investissement réalisé par des startups depuis 2002.

Plus de 30 candidatures ont été soumises par des startups pour participer au programme international d’Exchange Startup. Ce programme est né d’une série d’évènements commémorant les 40 ans d’anniversaire du jumelage entre Atlanta et Toulouse célébré l’an dernier. En avril 2015, le chef de cabinet de la ville d’Atlanta Candace Byrd a conduit une délégation à Toulouse, suivie ensuite par une mission commerciale menée par Invest Atlanta. Les membres du Conseil de Toulouse Aviv Zonabend et Nicole Miquel-Belaud ont par ailleurs aussi visité Atlanta en octobre 2015.

Pour en savoir plus sur les startups et le programme d’échange :
AtlantaGa.gov

Les dirigeants des startups selectionnées parlent de l’Atlanta Startup Exchange sur WABE radio : http://news.wabe.org/post/closer-lo...

Dernière modification : 07/11/2016

Haut de page