Focus sur l’Institut Médical Français pour les enfants à Kaboul : dîner suivi d’une discussion [en]

L’Aga Khan Council for the Southeastern United States, en partenariat avec le Consulat Général de France à Atlanta organisera un dîner et une discussion avec Lee Hilling, l’auteur de Place of MIRACLES le 5 octobre.

L’institut Médical Français pour les Enfants (FMIC) est une success-story remarquable en Afghanistan, pays qui a été ravagé par la guerre. Crée par deux ONG privées, le Aga Khan Development Network et l’association caritative française la Chaine de l’Espoir- et aidé par les gouvernements d’Afghanistan et de France, le nouvel hôpital ultramoderne a sauvé la vie de plus de 1600 enfants en leur donnant accès à des soins médicaux et chirurgicaux aux normes des critères internationaux.

L’auteur et Président du FMIC Lee Hilling, partagera les expériences qui lui ont inspiré le contenu de son livre à l’occasion de cet évènement.
Lee Hilling est le Président du FMIC depuis 2006 et a voyagé en Afghanistan près d’une soixante de fois. Il a occupé des positions importantes dans les centres de santé académiques aux Etats-Unis, au Pakistan et en Afrique de l’Est. Originaire de l’Etat de l’Ohio, il vit actuellement avec sa femme Bethesda dans le Maryland.

PDF - 186.2 ko
Click here for more information
PDF - 186.2 ko

Date : le 5 octobre de 18h à 20h
Lieu : Emory University Center for Ethics (1531 Dickey Drive, Commons- Room 102)

Dernière modification : 04/10/2016

Haut de page