Cybersecurity : Transatlantic innovation and Stratégies [en]

L’Université de Georgia Tech et la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France co-présentent un symposium transatlantique intitulé Cybersecurity : Transatlantic innovation and Strategies les 13 et 14 Octobre prochain à l’occasion de France-Atlanta 2016.

JPEGRassemblant des chercheurs scientifiques français et américains, du CNRS (le Centre National de la Recherche Scientifique), de l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique), et d’autres institutions majeures, aux côtés de représentants de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, l’objectif de cet évènement est de promouvoir et faire fructifier les forces mutuelles des deux pays et d’encourager des partenariats scientifiques entre la France et les Etats-Unis.

De nombreux sujets seront abordés comme la cybercriminalité et les mesures mises en place pour lutter contre, la protection des données privées, la cryptologie, et les méthodes efficaces de sécurité et d’éducation scientifique des chercheurs de demain.

Par ailleurs, des leaders industriels, des startups innovantes et des chercheurs hautement qualifiés aborderont les transferts de technologies et les défis imposés par l’innovation dans ce domaine au cours d’un débat. Enfin, un discours sur les “Private Outsourced Computations" sera donné par David Pointcheval, doctorant et chercheur au CNRS et au département des Sciences et de l’Informatique à l’Ecole Normale Supérieure, à Paris en France.

Le symposium est gratuit et ouvert au public.

L’inscription est cependant obligatoire.

Dates : October 13-14, 2016 | 8:30 a.m. – 4:00 p.m. day 1 ; 8:30 a.m. – 4:00 p.m., day 2
Lieu : Auditorium, Technology Square Research Building, Georgia Tech
(85 5th St. NW, Atlanta, GA 30308)

Plus d’infos sur www.france-atlanta.org

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page