Inauguration de l’exposition Filmer les Camps à Mobile, en Alabama [en]

Le muséum d’histoire de Mobile et le Mémorial de la Shoah ont inauguré lors d’une réception l’exposition intitulée ‘Filmer les Camps, d’Hollywood à Nuremberg : John Ford, Samuel Fuller, George Stevens’ en présence du Consul Général Louis de Corail et du directeur général du Mémorial de la Shoah Jacques Fredj.

JPEG L’exposition, qui ouvre ses portes au grand public jusqu’au 16 janvier 2017 met en scène l’histoire de trois réalisateurs américains- John Ford, Samuel Fuller, et George Stevens- dans leur travail de documentation sur les atrocités nazies durant la Seconde Guerre mondiale. En parallèle de l’exposition, le Mémorial de la Shoah a organisé une journée gratuite d’ateliers destinés à des professeurs et des éducateurs, ou le documentaire, ‘Filmer les Camps d’Hollywood à Nuremberg’ a été projeté, en présence de son réalisateur Christian Delage. JPEG

D’autres évènements ont été à l’occasion préparés, comme une conférence donnée par le Dr. Dan Puckett, Président de l’Alabama Holocaust Commission, le 18 Octobre prochain ; des projections de films organisées au Spring College certains dimanches après-midi d’octobre ; le Projet Mitzvah, préparé par Roger Grunwald le 20 octobre ; l’exposition intitulée “Photographs from a Train Near Magdeburg” le 24 octobre ; et enfin une conférence donnée par le Dr. Paul Bartrop le 15 novembre prochain.

Dirigée par l’historien et réalisateur de documentaires Christian Delage, l’exposition a été pensée, créée et produite par le Mémorial de la Shoah (Paris, France), et rendue possible grâce à l’aide généreuse de la SNCF.

Date : Jusqu’au 16 janvier 2017
Lieu : Museum d’Histoire de Mobile (111 S Royal Street, Mobile, AL 36602 )

Plus d’informations : Filming the Camps

Dernière modification : 04/10/2016

Haut de page