Visite du Consul Général à Mobile, AL [en]

Louis de Corail a effectué sa première visite à Mobile, en Alabama le 25 et le 26 septembre dernier, à l’occasion du vernissage d’une exposition organisée par le Mémorial de la Shoah ; le Consul Général a par ailleurs profité de son déplacement pour rencontrer certaines personnalités politiques locales.

Le 25 septembre dernier, le Consul Général a participé à l’inauguration de l’exposition ‘Filming the Camps, from Hollywood to Nuremberg : John Ford, Samuel Fuller, George Stevens’ au muséum d’histoire de Mobile, en la présence de Jacques Fredj, le directeur général du Mémorial de la Shoah, et de personnalités locales. Dirigée par l’historien et réalisateur de documentaires Christian Delage, l’exposition a été pensée, et produite par le Mémorial de la Shoah (Paris, France), et rendue possible grâce à l’aide généreuse de la SNCF.

JPEG - 14.8 ko
Consul General de Corail met with Mobile Mayor Sandy Stimpson

A l’occasion de sa visite, Louis de Corail a rencontré le maire de la ville de Mobile, Sandy Stimpson, et des membres de la communauté d’affaires, qui comprend la Mobile Area Chamber of Commerce, la French-American Chamber of Commerce, le Gulf Coast Chapter et l’Alabama Port Authority.

Le Consul Général a par ailleurs discuté avec des professeurs de français de l’University of South Alabama et du Springhill College ainsi que de l’Alabama Bicentennial Committee. L’Alabama célèbrera le bicentenaire de la naissance politique de son Etat en 2019, et organisera à l’occasion de nombreux évènements entre 2017 et 2019 pour commémorer cet anniversaire.

JPEG - 20.1 ko
Consul General de Corail met with French professors from Springhill College

Enfin, au regard des activités économiques importantes d’Airbus et d’autres compagnies françaises dans l’Etat de l’Alabama, Le Consul Louis de Corail se réjouit des futures opportunités et collaborations économiques et financières entre les Etats-Unis et la France dans de nombreux domaines, qui participent au renforcement des atouts économiques et culturels de ces pays.

Dernière modification : 29/09/2016

Haut de page