Edito du Consul général - septembre 2016 [en]

JPEG

Chers compatriotes, chers amis,

A peine arrivé de France, c’est pour moi un grand plaisir de m’adresser à vous dès aujourd’hui par le biais de notre Lettre mensuelle. Je profite de cet éditorial pour vous saluer amicalement via internet, en attendant de vous rencontrer, je l’espère rapidement. Je souhaite dire à tous ma disponibilité et celle de l’équipe des services français à Atlanta et dans le Sud-Est, que vous connaissez, au service de la relation franco-américaine et de cette amitié unique.

Des occasions nous sont d’ores et déjà données de nous retrouver prochainement - citons en particulier le « French Flick & Picnic » le 30 septembre au Millennium Gate Museum d’Atlanta, soirée à laquelle je vous invite à vous rendre nombreux afin de partager un moment convivial autour du film « The Artist » et de quelques produits gourmands fournis par Café Vendôme. J’aurai également l’occasion de participer à deux journées organisées par les Chambres de Commerce Franco-Américaines du Sud-est et des Carolines à Greenville et Charleston les 13 et 14 septembre prochains, afin d’échanger avec quelques-uns d’entre vous sur les liens économiques et commerciaux entre nos Etats, liens que nous devrons, bien entendu, renforcer et développer encore.

J’aurai l’occasion de revenir sur la 7ème édition de notre événement annuel France-Atlanta, mais réservez déjà ce créneau : 12 – 21 octobre, autour d’un riche programme artistique, scientifique, humanitaire et économique, en présence notamment de Plantu et de Cartooning for Peace, et aussi de nombreux chercheurs et artistes des deux côtés de l’Atlantique.

Enfin n’oublions pas, dès maintenant, cette échéance majeure : l’inscription sur la liste électorale. Nous y reviendrons également.

Au mois prochain.

Bien cordialement à tous,

Louis de Corail
Consul général de France

Dernière modification : 01/09/2016

Haut de page