Visite de la FACC en Caroline du Sud : le secteur de transport à la loupe [en]

JPEG

Les Chambres de commerce franco-américaine des Carolines et d’Atlanta organisent une visite d’affaires de trois jours focalisée sur le secteur du transport en Caroline du Sud. A cette occasion, le Consul général Louis de Corail se joindra à la délégation économique pour ce qui sera sa première visite en Caroline du Sud depuis sa prise de fonctions, le 15 août.

Du 13 au 15 septembre, la délégation visitera le site de production de Michelin à Greenville, l’usine d’assemblage de Boeing SC-787 et l’usine de Mercedes-Benz Vans à Charleston. Les membres de la délégation s’entretiendront également avec des représentants économiques des deux villes, Upstate Alliance et le Charleston Regional Development Alliance.

En plus des secteurs de l’automobile et de l’aérospatiale, la Caroline du Sud développe son industrie du transport, en attirant Boeing en 2011, et plus récemment Mercedes-Benz Vans, qui a célébré le début de la construction d’un nouveau site au Nord de Charleston le 27 juillet 2016. Avec son siège nord-américain et son principal site de production installés à Greenville, Michelin North America, Inc. a participé au développement de l’industrie du transport dans la région. La société y emploie 8900 de ses 17000 salariés aux Etats-Unis.

Dernière modification : 01/09/2016

Haut de page