Edito - été 2016 [en]

JPEG Chers compatriotes, chers amis,

Je m’adresse à vous ce mois-ci pour la dernière fois à travers cette newsletter électronique du Consulat Général de France à Atlanta. En effet, j’achèverai à la mi-août ma mission de 4 années dans le sud-est des États-Unis pour prendre ensuite de nouvelles fonctions en France. Pour sa part, mon successeur, Louis de Corail, assumera son nouveau poste à la même période.

Je saisis aussi cette occasion pour saluer l’arrivée au Consulat Général de Valérie Trentesaux, la nouvelle attachée de coopération scientifique et universitaire, qui a pris ses fonctions au début du mois de juin. Elle s’est déjà immergée dans les préparatifs du volet scientifique de la 7ème édition de France-Atlanta. Elle constituera une interlocutrice privilégiée pour tous nos partenaires français et américains dans ce domaine.

Enfin, comme les années passées, les Français installés dans l’un des 6 États de la circonscription consulaire et inscrits au registre des Français établis hors de France, désireux de participer à la réception du 14 juillet 2016 organisée par le Consulat Général sont invités à s’inscrire, le plus tôt possible, en ligne à l’adresse suivante : invitation.atlanta-fslt@diplomatie.gouv.fr. Le nombre de places étant limité, seuls les 40 premiers inscrits pourront accéder à la réception. Une tenue correcte sera exigée à l’entrée.

C’était, pour moi, un grand plaisir de vous servir pendant ces quatre dernières années. Je vous souhaite, à toutes et à tous, bonne continuation dans vos projets futurs.

Bien cordialement,

Denis Barbet
Consul général de France

Dernière modification : 15/08/2016

Haut de page