Remise de l’insigne de l’Ordre national du mérite à M. Lionel Zajde [en]

PNG Le Consul général Denis Barbet remettra l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du mérite à M. Lionel Zajde, président de la section Sud-Est des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, lors d’une cérémonie à la Résidence de France, le 10 août 2016.

Créé en 1963 par le Président Charles de Gaulle, l’Ordre National du Mérite récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française. C’est le deuxième ordre national après celui de la Légion d’honneur.

Lionel Zadje recevra cette distinction en reconnaissance de son service exceptionnel rendu à la France. Homme d’affaires basé aux États-Unis, il a effectué de nombreuses missions en France et à l’étranger en tant que cadre de la SAGEM-Morpho (documents sécurisés – Groupe Safran), et ensuite un des principaux dirigeants du groupe VITEC Multimédia, où il en est le Directeur général pour toutes les opérations du groupe aux Etats-Unis, et le Vice-Président pour les ventes et le marketing. Dans son activité, Lionel Zajde veille à valoriser le programme des volontaires internationaux en entreprise  : il en emploie régulièrement aux États-Unis et recommande volontiers ce programme aux sociétés françaises installées dans le Sud-Est américain.

Lionel Zajde est également très engagé au service de la communauté française des affaires à Atlanta. Depuis 2010, il tient la présidence de la section du Sud-Est américain des Conseillers du Commerce extérieur de la France, renforçant ainsi leur rôle de conseil auprès des autorités françaises à travers des réunions régulières avec le Consul général et Business France. Enfin, il a soutenu activement l’opération « France-Atlanta » lors de sa création en 2010 et soutient, depuis lors, ses éditions successives.

Dernière modification : 29/06/2016

Haut de page