Remise de la Légion d’Honneur le 31 mai 2016 [en]

Le Consul général Denis Barbet a remis les insignes de la Légion d’Honneur à 6 vétérans de Géorgie le 31 mai.

Le Consul général Denis Barbet a remis les insignes de la Légion d’Honneur à six vétérans américains de la Seconde guerre mondiale lors d’une cérémonie à la Résidence française à Atlanta le 31 mai 2016. Ils l’ont reçu en renconnaissance de leur participation dans la liberation de la France entre 1944-1945.

Institué en 1802 par Napoléon Bonaparte, l’ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française qui récompense les mérites éminents rendus à la France.

Joseph Akin de Fayetteville, Louis S. Anderson de Lexington, Dolas D. Bain de Trenton, Ernest Walls de Monroe, t Frederick O. Scheer de Atlanta ont reçu la médaille de Chevalier, gage de l’éternelle gratitude de la France à l’égard de leur courage et de leur combat. La veuve de Robert T. Bowen d’Athens a été également présente pour accepter la médaille de la part de son mari, récemment décédé.

« Il est, pour moi, un grand honneur de remercier, de le part de mes compatriotes, ces vétérans américains qui ont participé à la libération de la France il y a 70 ans. Nous souhaitons honorer ces hommes vaillants et les assurer que le peuple français n’ont pas oublié leur sacrifice héroïque. Nous y sommes éternellement reconnaissants.”


Created with flickr slideshow.

Dernière modification : 16/06/2016

Haut de page