Université d’été 2016 à l’Alliance Française d’Atlanta [en]

Une formation intensive sur le thème de la systématisation en classe de français langue étrangère se tiendra du 15 au 17 juin 2016 à Atlanta.

Organisée par le Service culturel du Consulat général de France à Atlanta, en partenariat avec l’Alliance Française d’Atlanta, cette formation est destinée aux professeurs américains de français (K – 12 ; universités) du Sud-est afin de les aider à diversifier leurs supports pédagogiques et leurs techniques d’animation dans leur classe de français.

L’université d’été, c’est :
- 3 jours de formation intensive de 6h, soit 18h au total
- Une formation entièrement en français, en immersion totale
- Une formation portant à la fois sur les supports de cours et sur les techniques d’animation en classe de français
- Un dîner avec les participants
- 1 film français

L’université d’été sera animée par Angela Silva, enseignante de français langue étrangère depuis 1989, dont 23 ans au Centre Culturel et de Coopération – Institut Français d’Amérique Latine (CCC-IFAL), à Mexico. Elle a une licence en Didactique du français et diverses spécialisations en psychothérapie. Elle est formatrice dans des domaines tels que le jeu et le théâtre en classe de langue, la psychopédagogie, la discipline en classe, l’enseignement aux adolescents, les dynamiques de groupe et l’habilitation des examinateurs DELF-DALF.

Les frais de formation sont pris en charge par le Service culturel du Consulat. Le transport, l’hébergement, le parking et les repas sont à la charge des participants.

La date limite d’inscription est fixée au 10 juin 2016 avec un nombre de places limité à 30 participants.

 : Alliance Française d’Atlanta JPEG
Quand : du 15 au 18 juin 2016
Qui : Professeurs de français (K – 12 ; universités)

Pour vous inscrire et en savoir plus sur le programme de la formation :

Word - 457 ko
Inscription et programme

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page