Edito : mai 2016 [en]

JPEG Chers compatriotes, chers amis,

Conformément à une décision conjointe des Ambassades européennes à Washington, j’assure la présidence locale de l’Union Européenne en l’absence de Consulat des Pays-Bas à Atlanta. J’ai pris l’initiative d’organiser, en conséquence, la Journée de l’Europe ou Europe Day, le 9 mai, dans l’auditorium de l’Alliance Française et du Goethe-Zentrum, Colony Square. Je les remercie tous les deux de nous accueillir si volontiers.

La soirée débutera à 18h00 par une intervention de Madame Monique Seefried, historienne et Commissioner to the US WWI Centennial Commission, intitulée « Why is the Centennial of WWI Relevant for Understanding Europe Today ? » J’offrirai ensuite un « wine and cheese » français. L’entrée est libre mais la capacité de l’auditorium étant limitée, il est prudent de s’inscrire par avance en ligne.

Les huit consuls honoraires de la circonscription consulaire (Charlotte, Charleston, Greenville, Hattiesburg, Mobile, Nashville, Raleigh et Savannah) seront réunis, comme chaque année, au Consulat Général, la première semaine du mois de mai. C’est une excellente opportunité pour toute l’équipe du Consulat Général de les rencontrer, de les informer des priorités de notre action et des évolutions des procédures, ainsi que de les écouter et de recueillir auprès d’eux les attentes des Français qui vivent dans leurs villes respectives.

Bien cordialement à toutes et à tous et au mois prochain.

Denis Barbet
Consul général de France

Dernière modification : 15/08/2016

Haut de page