9 mai : Journée de l’Europe 2016 à Atlanta [en]

« Pourquoi le Centenaire de la Grande Guerre est-il pertinent pour la compréhension de l’Europe, aujourd’hui ? »

PNG

Pour marquer cette célébration de paix et d’unité en Europe, la communauté européenne d’Atlanta organise une conférence sur le thème : « Pourquoi le Centenaire de la Grande Guerre est-il pertinent pour la compréhension de l’Europe, aujourd’hui ? » qui sera animée par Monique Seefried, Ph.D., Commissaire au World War I Centennial Commission.

L’événement se tiendra le lundi 9 mai, à 18 heures, à l’Alliance française d’Atlanta/Goethe-Zentrum, et sera suivi d’une réception offerte par le Consulat général de France, siège local de l’Union européenne.

Entrée gratuite, mais inscription requise sur : Journée de l’Europe.

Ce programme est organisé en partenariat avec le Consulat général de France à Atlanta, la World War I Centennial Commission, le Center for European and Transatlantic Studies at Georgia Tech, l’Alliance Française d’Atlanta, et le Goethe-Zentrum Atlanta.

A propos de Monique Seefried

PNG Monique Seefried a été nommée commissaire de l’US World War I Centennial Commission en 2014. En tant que présidente de la Fondation Croix Rouge Farm Memorial, elle a fait ériger un monument commémoratif en hommage à la 42ème division américaine (Rainbow Division) sur un champ de bataille de la Première guerre mondiale, en France. De mai 2003 à avril 2009, Dr. Seefried a présidé l’International Baccalaureate (IB) Board of Governors, avant quoi, elle était Présidente de l’Atlanta International School et fondatrice du Center for the Advancement and Study of International Education (CASIE). Par ailleurs, Dr. Seefried siège également au conseil d’administration de United World College in New Mexico.

De 1982 à 2002, Dr. Seefried était conservatrice au Near Eastern Art at the Carlos Museum of Emory University et elle enseignait également les classes de Ancient Archaeology et de Islamic Art au sein du département d’histoire.

Citoyenne française, née en Tunisie, Monique Seefried a grandi en Autriche, France et Italie avant de devenir citoyenne américaine en 1985. Elle a ensuite épousé Ferdinand Seefried, Consul général honoraire de la république d’Autriche. Monique Seefried a étudié l’histoire à l’université de la Sorbonne, à Paris, où elle a obtenu son doctorat. En 2005, le gouvernement français lui a remis l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques, et en 2009, celle de l’Ordre du mérite, et finalement, celle de l’Ordre de la Légion d’honneur, en 2015.

Date : le lundi 9 mai de 18h à 20h
Lieu : Alliance Française/ Goethe-Zentrum Auditorium (Colony Square, 1197 Peachtree St. NE #561, Atlanta, GA 30361)

Dernière modification : 10/05/2016

Haut de page