Arts et Mathématiques à la française à l’Atlanta Science Festival [en]

Du 19 au 26 mars aura lieu l’Atlanta Science Festival, regroupant une centaine d’évènements de médiation autour de la science à Atlanta et similaire à la « Fête de la Science » française.

PNG

Pour cette troisième édition, le service scientifique du Consulat d’Atlanta, en partenariat avec le Fernbank Science Center, centre de diffusion de la culture scientifique à Atlanta, organise une exposition photographique et un café des sciences mêlant mathématiques et arts.

JPEG A travers le regard du photographe français Vincent Moncorgé, venez plonger au cœur du quotidien de chercheurs en mathématiques de l’Institut Henri Poincaré, Institut parisien de recherche en mathématiques au rayonnement mondial, et admirer les étonnants modèles physiques de ses collections, utilisés dans la représentation de concepts mathématiques. Cette exposition photographique est proposée du 19 au 26 mars au Fernbank Science Center.

JPEGEn lien avec cette exposition, le vendredi 25 mars à 18h30, le chercheur post-doctoral français Rémi Molinier interviendra lors d’un Café des Sciences sur le thème des « Formes mathématiques dans la Nature » dans le Planétarium du Fernbank Science Center. Actuellement chercheur post-doctorant invité à l’Université d’Etat du Kansas en mathématiques, Rémi Molinier s’est impliqué depuis de nombreuses années dans la médiation scientifique, notamment avec l’association française Science Ouverte- pour transmettre sa passion pour les mathématiques et promouvoir une vision plus interactive et accessible de ce domaine.

L’exposition et le café des sciences sont gratuits.

Date  : Café des Sciences – vendredi 25 mars, réception à 18h30 et début de la conférence à 19h
Exposition – du samedi 19 mars 2016 au samedi 26 mars 2016. Accessible durant les horaires d’ouverture du Fernbank Science Center
Lieu  : Fernbank Science Center, 156 Heaton Park Dr., Atlanta, GA 30307

Ce projet de médiation scientifique autour des mathématiques françaises a été développé en partenariat avec le Fernbank Science Center à Atlanta, l’association française de médiation scientifique Science Ouverte (à travers l’intervention de Rémi Molinier) et le photographe français Vincent Moncorgé.

Dernière modification : 09/03/2016

Haut de page