Edito : Mars 2016 [en]

JPEG Chers compatriotes, chers amis,

Le mois qui commence sera marqué par trois évènements à souligner.

L’Ambassadeur de France aux Etats-Unis effectuera une visite en Caroline du Nord. Monsieur Gérard Araud sera à Charlotte les 21 et 22 mars. Il y aura des entretiens politiques, y rencontrera des hommes et femmes d’affaires français et américains, en particulier à l’occasion d’une soirée organisée par la Chambre de Commerce Franco-Américaine des Carolines (FACC of the Carolinas) et s’y entretiendra avec des journalistes de la presse écrite et audio de Mecklenburg County.

A l’initiative du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international et, pour la seconde année consécutive, l’opération Goût de France/Good France sera organisée le 21 mars 2016 à travers le monde. 1 500 restaurants ont été sélectionnés par un jury de professionnels sous la conduite d’Alain Ducasse pour cette opération qui promeut le savoir-vivre et le savoir-faire à la française. Il faut donc souligner la participation à cet évènement de 3 restaurants de notre circonscription consulaire : l’Intercontinental Buckhead d’Atlanta, le restaurant Anjou à Jackson/Ridgeland (MS) et le 3 Table Restaurant and Market de Nashville, TN. Les 3 chefs de ces restaurants proposent pour l’occasion des menus originaux dont vous pourrez profiter en y réservant une table pour cette journée spéciale.

Enfin, le Festival de la Francophonie aura lieu cette année du 12 au 22 mars 2016. Un programme très varié a été conçu par le comité organisateur (cinéma, théâtre, dessins, colloques, réceptions) pour vous proposer durant toute cette semaine des rendez-vous représentatifs de la diversité et de la richesse des cultures francophones contemporaines.

Au mois prochain !

Bien cordialement,

Denis Barbet
Consul général de France

Dernière modification : 15/08/2016

Haut de page