Célébrez la Francophonie ! [en]

La 17ème édition de l’Atlanta Francophonie Festival se tiendra du 12 mars au 8 avril 2016.

JPEG

La Journée internationale de la Francophonie est célébrée chaque année à la date du 20 mars [1]. A cette occasion, plus de 270 millions de francophones répartis sur les 5 continents fêtent leur langue et la diversité de la Francophonie à travers des concours de mots, des spectacles, des festivals de films, des rencontres littéraires, des rendez-vous gastronomiques, des expositions artistiques et plus encore.

Ce mois-ci, Atlanta revêt à nouveau les couleurs de la France pour célébrer la 17ème édition de l’Atlanta Francophonie Festival, du 12 mars au 8 avril 2016.

Une série d’événements éducatifs et culturels se dérouleront dans plusieurs lieux de la ville, notamment :

- Un concours de dessins pour les élèves de collège et de lycée
- De nombreuses projections de films
- Une pièce de théâtre
- Une conférence sur le rôle émergeant du français dans le milieu des affaires
en Afrique
- Un pique-nique familial
- Des tables-rondes en présence d’experts dans différents domaines
et plus…

Pour connaître le programme complet, les emplacements des événements et vous inscrire, merci de vous rendre sur le site internet de l’Atlanta Francophonie Festival.

Ces événements sont possibles grâce au soutien et au partenariat de : Atlanta-Accueil, École du Samedi, Alliance Française d’Atlanta, American Association of Teachers of French in Georgia (AATF) and the Consulates of Belgium, Canada, France, Haiti and Switzerland in Atlanta.

[1Cette date a été choisie en référence au 20 mars 1970, marqué par la création à Niamey (Niger) de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), future Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page