Plan de sécurité du consulat en cas de crise : Recherche de volontaires

Le consulat général de France à Atlanta recherche des volontaires pour assumer le rôle de chef d’ilot.

Qu’est-ce que c’est un chef d’îlot ?

Comme son nom l’indique, le chef d’îlot participe au dispositif de l’îlotage, base du plan de sécurité du consulat de France à Atlanta.

Chaque chef d’îlot assure le relais entre la communauté française résidant dans une localité et le consulat en cas de crise majeure. En liaison avec le consulat, il tient à jour la liste des résidents français relevant de son îlot et se fait connaître à eux.

Il s’agit d’une activité bénévole qui nécessite d’avoir la nationalité française, d’être inscrit au consulat et d’avoir une bonne connaissance de la communauté française de sa ville de résidence.

Dans le cadre de la mise à jour du plan de sécurité de la communauté française, le consulat général de France à Atlanta recherche des volontaires pour assumer le rôle de chef d’ilot dans les régions suivantes :

- Gainesville, GA
(Région portant les ZIP codes suivants : GA 305xx, 306xx, 307xx)

- Macon, GA
(Région portant les ZIP codes suivants : GA 308xx, 309xx, 310xx, 311xx, 312xx)

- Memphis, TN
(Région portant les ZIP codes suivants : TN380xx , 381xx, 382xx, 383xx)

Vous êtes de nationalité française et êtes inscrit au registre des Français établis hors de France ?
Vous souhaitez vous mettre ponctuellement au service de la communauté française de votre région pour jouer le rôle de correspondant en cas de crise (ouragan, tornade, crash aérien, attaque à main armée…) ?

Devez chef d’ilot !

Déjà 23 Français se sont engagés pour venir en aide aux Français de leur région en cas d’incident.
Les chefs d’ilots retenus seront invités à participer au comité de sécurité annuel du Consulat général de France à Atlanta qui se tiendra au printemps prochain.

Pour vous inscrire ou pour avoir plus d’informations sur ce volontariat, contactez Carole LE GOFF ou Véronique PRET aux adresses suivantes : carole.le-goff@diplomatie.gouv.fr ou veronique.pret@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 03/03/2017

Haut de page