Visite officielle de l’Ambassadeur à Charlotte [en]

Son Excellence, M. Gérard Araud, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, s’est pour la première fois à Charlotte, en Caroline du Nord, accompagné par le Consul général Denis Barbet, et la Consule honoraire Laura Meyer Wellman les 21 et 22 mars. Cette visite a refleté tout l’intérêt politique et économique de la France à l’égard du développement des relations avec la Caroline du Nord.

A l’invitation du World Affairs Council de Charlotte, Gérard Araud a partagé sa perspective des dossiers internationaux et de la relation bilatérale historique entre la France et les Etats-Unis lors de leur Ambassadors Circle Series le 22 mars.

Gérard Araud s’est entretenu également avec les décideurs économiques, politiques, et médiatiques afin de mieux connaître les atouts de la région et ses perspectives de développement économique. Il a rencontré notamment la Maire de Charlotte, Jennifer Roberts, le Président de la Chambre de commerce, Bob Morgan et le rédacteur en chef du Charlotte Observer, Rick Thames.

Enfin, il a rencontré la communauté française économique lors d’une réception organisée par la Chambre de commerce franco-américaine des Carolines. La France et La Caroline du Nord échangent plus de $3 milliards de ventes chaque année. Une soixantaine d’entreprises françaises sont implantées dans l’Etat dans des secteurs divers tels que les biotechnologies, l’aérospatiale, l’énergie, la télécommunication ou la chimie. Environ 4 500 citoyen français résident dans les Carolines.

JPEG - 69.7 ko
Meeting with Charlotte Mayor Jennifer Roberts
JPEG - 53.4 ko
Interview with Mike Collins on WFAE’s Charlotte Talks

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page