Remise de la Légion d’honneur à 6 anciens combattants américains [en]

6 anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale de la Caroline du Nord et la Caroline du Sud recevront les insignes dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur le 11 mars à Columbia, SC.

JPEGEn témoignage de la reconnaissance éternelle de la France à ceux qui l’ont libérée pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Consul général Denis Barbet remettra les insignes de la Légion d’Honneur à 6 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale de Caroline du Nord et de Caroline du Sud lors d’une cérémonie qui se tiendra le 11 mars au Capitole de Caroline du Sud.

“C’est un très grand honneur pour moi de remercier, de la part de mon pays, les vétérans américains qui ont participé à la libération de France, il y a plus de 70 ans, " a dit Barbet. "Nous souhaitons leur exprimer notre vive reconnaissance et les assurer que le peuple français n’oubliera jamais leur service héroïque. Ils seront nos héros à jamais.”

Institué en 1802 par Napoléon Bonaparte, l’ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française qui récompense les mérites éminents rendus à la France.

Les vétérans nommés, ci-dessous, recevront la médaille de Chevalier, gage de l’éternelle gratitude de la France à l’égard de leur courage et de leur combat.

-  Col (Ret) William E. Eisenhart de Bluffton, SC (Captain, 8th Air Force, 303rd Bomb Group, 359th Squadron)
-  Joseph C. Watson de Ridge Springs, SC (Captain, 291st Regiment, 75th Infantry Division)
-  Thomas C. Harris de Charlotte, NC (Staff Sergeant, 289th Infantry 75th Division)
-  Robert F. Hennessee de Hanahan, SC (Staff Sergeant, 142nd Infantry, 36th Division)
-  David C. Phillips de Florence, SC (Radioman Second Class, USS LST 664)
-  Karl W. Olsen de Bluffton, SC (Private First Class, 134th Infantry, 35th Division)

Dernière modification : 23/03/2016

Haut de page