Visite du Directeur général de l’Institut Pasteur à Atlanta [en]

JPEG Le Professeur Christian Bréchot, Directeur général de l’Institut Pasteur se rendra à Emory University le 12 février, où il présentera l’histoire et les perspectives d’avenir d’un des instituts de recherches les plus renommés en France.

Créé en 1887, l’Institut Pasteur est un institut international de recherche et d’enseignement, basé en France, dont le travail est au cœur des progrès futurs de la science, de la médecine et de la santé publique. Fondation privée à but non lucratif reconnue d’utilité publique, l’Institut Pasteur accomplit quatre grandes missions d’intérêt général : recherche, enseignement, santé publique et valorisation de la recherche scientifique.

Directeur général de l’Institut Pasteur depuis le 1er octobre 2013, Christian Bréchot est docteur en médecine et en sciences. Il a été formé à la recherche à l’Institut Pasteur et à la faculté de médecine Necker. Il a obtenu sa thèse en biochimie à l’université Paris VII en 1985. En 1989, il est devenu professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) en biologie cellulaire et en hépatologie, et en 1997, il a été nommé chef du service d’Hépatologie de l’hôpital Necker Enfants Malades. Il a eu la responsabilité d’une unité de recherche à la faculté de médecine Necker, sous la direction conjointe de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), de l’université Paris-Descartes et de l’Institut Pasteur. Il a également dirigé le Centre National de Référence sur les hépatites virales de 1998 à 2001. De 2001 à 2007, Christian Bréchot a été le directeur général de l’Inserm. De 2008 à 2013, il a été vice-président chargé des Affaires scientifiques et médicales de l’Institut Mérieux.

Cette conférence est organisée par le Laboratory of Biochemical Pharmacology et le Center for Aids Research (CFAR) d’Emory.

Date : Vendredi 12 février, à midi.

Lieu : Health Sciences Research Building Auditorium – Emory University (1760 Haygood Dr NE, Atlanta, GA 30322, United States)

Dernière modification : 23/02/2016

Haut de page