THREE EUROS Exhibit : L’architecte français Xavier Wrona exposé à Georgia Tech

THREE EUROS, une exposition collective centrée sur le travail de Daniel Cavelti (St –Gall, Suisse), Thorsten Kock (Stuttgart, Allemagne), et Xavier Wrona (Aubervilliers, France), trois architectes de renom et anciens étudiants de l’université de Georgia Tech, ouvrira ses portes le 24 février prochain.

Organisée par le professeur Mark Cottle, cette exposition offre un aperçu de l’architecture européenne contemporaine à travers les œuvres de trois architectes européens de haut-niveau. Différents dans leur approche architecturale, ils ont en commun une clarté conceptuelle et une rigueur technique reconnues, et partagent des idées similaires sur le rôle du domaine public et la dimension sociale de l’architecture dans la société d’aujourd’hui.

L’exposition THREE EUROS débutera le mercredi 24 février et se tiendra jusqu’au vendredi 18 mars 2016. Un colloque sur l’architecture européenne contemporaine aura lieu samedi 27 février.

XAVIER WRONA
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de La Villette (Paris) en 2006, Xavier Wrona enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux. En 2006, il crée l’agence Est-ce ainsi , qui vise à recentrer la pratique architecturale sur ses conséquences politiques et sa participation possible à une réforme du vivre ensemble. En 2010, L’agence Est-ce ainsi est lauréate des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes, un dispositif du ministère de la Culture et de la Communication. En 2015, il est l’invité de la Méthode Room, programme de résidence lancé en août 2015 pour revitaliser le South Side de Chicago. Il y développe son projet « Georges Bataille, architecture, Chicago et l’ordre du monde – Essai d’économie générale ». Xavier Wrona sera à Atlanta du 24 au 27 février 2016, où il participera à plusieurs événements dans le cadre de l’exposition, à l’Ecole d’architecture de l’université de Georgia Tech.

PNG

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page