Célébration du Traité de l’Elysée 2016 [en]

Des correspondants français et allemands ont présenté une perspective unique des actualités internationales lors d’un rassemblement pour commémorer la signature du Traité de l’Elysée.

PNG

Pour marquer le 53ème anniversaire du Traité de l’Elysée, le Consulat général de France à Atlanta, le Consulat général de la république fédérale d’Allemagne, l’Alliance française d’Atlanta et le Goethe-Zentrum Atlanta ont organisé un événement autour de la question : Comment les défis mondiaux sont façonnés par les médias internationaux : terrorisme, changement climatique, réfugiés, le 26 janvier.

Le programme a réuni le journaliste allemand Christoph von Marschall, “ Der Tagesspiegel, et le correspondant francophone Gallagher Fenwick de la chaîne d’informations internationale France 24, qui ont partagé leurs perspectives concernant les actualités et le rôle joué par les médias.

La discussion, animée par Dr. Vicki Birchfield, Professeur des Affaires internationales (Georgia Tech), a abordé les thèmes de l’Europe, le terrorisme, la subjectivité de la presse, la censure, et les expériences professionnelles des intervenants.

JPEG - 89.1 ko
Gallagher Fenwick and Dr. Christoph von Marschall
JPEG - 101.4 ko
Elysée Celebration 2016

Pour voir d’autres photos de la soirée, visitez notre page Flickr

Dernière modification : 23/02/2016

Haut de page