Edito : Decembre 2015

JPEG Chers compatriotes, chers amis,

Les attentats meurtriers du 13 novembre à Paris ont touché chacun d’entre nous, au plus profond, où que nous nous trouvions en France comme aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde.

Je souhaite exprimer ma très sincère solidarité, ainsi que celle de tous les membres du consulat général d’Atlanta, aux victimes et à leur famille, notamment à celles qui résident dans notre circonscription consulaire.

Je voudrais également ici remercier vivement toutes celles et ceux qui ont pris part aux cérémonies de recueillement qui ont été organisées à travers le sud-est des Etats-Unis, d’Atlanta à Nashville, en passant par Greenville, Charleston, Raleigh, Charlotte, Mobile et Hattiesburg. Il convient aussi de remercier tous nos amis américains qui nous ont témoigné très vite et de manière touchante leur solidarité et leur soutien dans la période difficile que traverse notre pays.

Ces vigiles de recueillement ont constitué des moments très importants pour nous, Français de l’étranger, d’affirmer notre attachement aux valeurs et au mode de vie qui fondent notre République.

Cordialement,

Denis Barbet
Consul général de France

Dernière modification : 15/08/2016

Haut de page