Tournée de l’illustrateur jeunesse Hervé Le Goff à Atlanta [en]

Dans le cadre de sa tournée nationale aux Etats-Unis, l’illustrateur jeunesse Hervé Le Goff s’arrêtera à Atlanta du 3 au 7 novembre 2015. Il interviendra dans les programmes bilingues des établissements scolaires de la région.

PNG Originaire de Bretagne, Hervé Le Goff a toujours aimé dessinée. Au lycée, il choisit la filière Arts Plastique avant d’intégrer l’Ecole des Beaux-Arts de Quimper.

Son diplôme en poche, il décroche une première commande d’illustrations pour une encyclopédie chez Hachette Jeunesse. Puis il publie son premier livre chez les Editions du Père Castor Flammarion, où il enchaînera plusieurs albums comme Lou la Brebis, Le Serpent à Fenêtres et L’épouvantail qui voulait voyager. Depuis, il réalise un bon nombre d’ouvrages et illustre parfois des produits publicitaires, des objets et des jeux destinés aux enfants. Beaucoup de ses livres sont aujourd’hui traduits en plusieurs langues.

Depuis 2008, il travaille avec l’auteur Christine Beigel, pour illustrer la collection « Mamie Poule raconte », une série de petits albums humoristiques comme La vache qui voulait éteindre la lune, Le pingouin qui avait froid aux pattes.

En 2015 avec l’auteur Alexandre Jardin il illustre 12 livres de contes classiques revisités pour les restaurants Mac Donald.

Pendant ces quelques jours à Atlanta, Hervé Le Goff se rendra dans plusieurs écoles de la région : l’International Charter School of Atlanta, Evansdale Elementary School, l’Atlanta International School, Rockbridge Elementary School et la Little Da Vinci International School. Il présentera aux élèves son travail d’illustrateur et animera des ateliers de dessins et de peintures.

Dernière modification : 23/02/2016

Haut de page