Nouveau vol direct vers Paris depuis Raleigh-Durham au printemps 2016 [en]

Ouverture d’une nouvelle ligne au départ de Raleigh-Durham International Airport (RDU) desservant l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG), dès le mois de mai 2016.

JPEG

Delta Air Lines vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de Raleigh-Durham International Airport (RDU) desservant l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG), dès le mois de mai 2016.

L’accroissement significatif de la présence internationale dans la région, avec, notamment celle de the SKEMA business school à Raleigh et de compagnies françaises et multinationales, dont IBM et Quintiles, a joué un rôle important dans la création de cette nouvelle ligne qui va renforcer l’attractivité de la région.

« Nous sommes ravis d’apprendre que Delta Air Lines va créer une ligne directe qui reliera Paris à Raleigh-Durham. Pendant plusieurs années, notre Consule honoraire à Raleigh, Marie-Claire Ribeill, a œuvré auprès des autorités en faveur de l’aboutissement de ce projet, » explique le Consul général, Denis Barbet. « Cette annonce est la démonstration que le Research Triangle Park est une voie privilégiée qui favorise la coopération, l’investissement et les échanges entre le Sud-Est des États-Unis et l’Europe. »

Cette nouvelle ligne vers Paris va susciter de nouvelles opportunités économiques, aider à la multiplication de programmes de recherche et maximiser la compétitivité de la région. Par ailleurs, les 60 compagnies françaises et les 1600 expatriés français qui résident en Caroline du Nord seront reconnaissants de pouvoir regagner la France plus rapidement.

Dernière modification : 03/11/2015

Haut de page