Un mot du consul général [en]

JPEG Chers amis français et américains,

Je suis heureux de vous annoncer que la 6ème édition de France-Atlanta sera lancée dans un peu moins d’un mois à Besharat Gallery, dans le quartier de Castleberry Hill. D’année en année, cette série d’évènements a connu un tel essor qu’il est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda franco-américain.

Cette année, France-Atlanta concentrera ses activités autour de l’innovation durable dans la perspective de la COP21 qui sera organisée à Paris, en décembre. Cela se traduira par un colloque dédié à l’avenir de l’industrie manufacturière, une table ronde autour du changement climatique et de l’aide humanitaire, et une pléthore de spectacles de qualité. À l’occasion de la cérémonie d’ouverture, l’Ambassadeur de France aux États-Unis, M. Gérard Araud, fera sa première visite à la capitale de la Géorgie et participera, par ailleurs, à des rencontres bilatérales ainsi qu’au FACC Crystal Peach Awards.

De plus, les ville d’Atlanta et de Toulouse célèbreront, ce mois-ci, le 40ème anniversaire de leur jumelage. À cette occasion, une délégation de Toulouse, composée notamment de M. Aviv Zonabend, Conseiller municipal chargé des Relations avec les villes jumelées et Mme. Nicole Miquel-Belaud Conseillère Municipalz chargé de la promotion de Toulouse, de l’économie sociale et solidaire viendra à Atlanta. Nous espérons que le séjour de la délégation toulousaine sera aussi agréable que productive.

Ce mois-ci, Atlanta accueillera également French Affairs 2015, convention annuelle des professionnels du tourisme franco-américain. Les 18 et 19 octobre, plus d’une centaine de voyagistes américains et français se retrouveront au Ritz-Carlton, à Atlanta, afin d’élaborer des stratégies pour stimuler l’intérêt des touristes américains pour la France, et développer de nouvelles collaborations.

Pour ceux d’entre vous qui vivent loin d’Atlanta et qui ne pourront pas participer aux différents évènements de France-Atlanta 2015, je vous invite à vous tenir informés des différentes activités organisées avec nos partenaires et à nous faire part de tout évènement franco-américain qui aura lieu près de chez vous.

Cordialement,

Denis BARBET
Consul général de France

Dernière modification : 02/10/2015

Haut de page