France-Atlanta explore l’usine du futur [en]

Dans le cadre de la 6ème édition de France-Atlanta, dirigeants, chercheurs, et experts de l’industrie manufacturière se retrouveront à Georgia Tech pour un colloque, les 28 et 29 octobre.

JPEG Né des liens étroits entretenus entre Georgia Tech et Arts et Métiers ParisTech (AMPT), grande école d’ingénieurs à la pointe de l’industrie manufacturière, ce colloque permettra à plusieurs dizaines d’experts du domaine de partager leurs expériences en recherche, développement, innovation et formation, et d’identifier les questions clés pour « l’Usine du Futur ». La première partie du colloque permettra à des orateurs tels que Bill Flite (Lockheed Martin) et Sylvain Allano (PSA Peugeot-­‐Citroën), de planter le décor de l’industrie manufacturière moderne et d’évoquer ses perspectives d’évolution. Des ateliers rassemblant des chercheurs académiques d’AMPT et de Georgia Tech, ainsi que des représentants de compagnies telles que CEA Tech, Safran, Airbus, Fives, CETIM permettront ensuite d’aborder en détail plusieurs points cruciaux pour le développement de ces Usines du Futur. En unissant ainsi leurs expertises et leurs ressources, les participants devraient être à même d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration scientifique et technologique entre les États-Unis et la France.

Ce colloque est organisé dans les cadre des évènements de France-Atlanta 2015 par Georgia Tech Lorraine, Le Manufacturing Institute à Georgia Tech et Arts et Métiers ParisTech, avec le soutien du service scientifique du consulat général de France à Atlanta.

Pour en savoir plus :
Seminar and Workshop on the Future of Manufacturing.

Date  : 28-29 octobre, 8h30-17h.
Lieu  : Georgia Tech Manufacturing Institute - Callaway Manufacturing Research Center Building (813 Ferst Dr, Atlanta, GA 30332)

Dernière modification : 30/10/2015

Haut de page