40ème anniversaire du jumelage de Toulouse et Atlanta [en]

JPEG Les villes de Toulouse et Atlanta célèbreront le 40ème anniversaire de leur jumelage par une série d’évènements à Atlanta. Parmi eux figure la célébration de la création du comité Atlanta-Tououse, le 29 octobre, en présence d’Aviv Zonabend, membre du conseil municipal, de Nicole Miquel-Belaud de Toulouse, de la première dame Sarah-Elizabeth Langford Reed, de Kwanza Hall, et de Valerie Jackson.

Le 17 décembre 1974, Maynard Jackson, alors maire d’Atlanta, a ratifié la proclamation officielle du jumelage d’Atlanta et Toulouse. Encore aujourd’hui, Toulouse et Atlanta entretiennent des relations productives et dynamiques.

Au cours des cinq dernières années, les rapports des deux villes n’ont cessé de se renforcer grâce, notamment, à France-Atlanta. En effet, ces évènements ont suscité de nombreux échanges transatlantiques avec, par exemple, la compagnie Dernière Minute, dirigée par Pierre Rigal, la compagnie Bistaki, la compagnie La Passante, et l’association Manifeste. L’artiste graffiti de Toulouse, Tilt, a, quant à lui, peint une fresque dans le centre d’Atlanta lors du festival Elevate. Des représentants du monde des affaires de Toulouse sont également venus à Atlanta pour étudier de futures opportunités d’investissement, et des scientifiques et chercheurs du milieu médical ont su tirer de nombreux bénéfices des différents colloques qui leur ont permis de développer des relations de travail et d’identifier de nouveaux champs de coopération.

Par ailleurs, dans le cadre de France-Atlanta, la délégation toulousaine participera à plusieurs événements culturels tels qu’un concert de musique traditionnelle occitane proposé par la Compagnie Guillaume Lopez de Toulouse.

Dernière modification : 23/02/2016

Haut de page