L’Ambassadeur de France participe au lancement de France-Atlanta 2015 [en]

JPEG

M. Gérard Araud, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, se rendra en visite officielle pour la première fois à Atlanta afin de participer au lancement de la 6ème édition de France-Atlanta.

Organisé par le Consulat général de France à Atlanta et le Georgia Institute of Technology, France-Atlanta 2015 proposera une douzaine d’évènements centrés sur l’innovation, du 27 octobre au 9 novembre 2015.

M. Gérard Araud assistera à l’inauguration officielle de France-Atlanta 2015, le 27 octobre, à Besharat Gallery, à Castleberry Hill. Seront également présents à cette cérémonie d’ouverture, le maire d’Atlanta M. Kasim Reed, le président de Georgia Tech, M. Bud Peterson et le Consul général de France, M. Denis Barbet. Plus de 300 invités dont des partenaires, sponsors, et élus de la ville de Toulouse, de Lorraine, et des représentants de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers seront également présents.

L’Ambassadeur de France interviendra, le 28 octobre, lors de la cérémonie de remise des 10ème Crystal Peach Awards de la Chambre de Commerce Franco-Américaine (FACC) dans le cadre des rencontres d’affaires de France-Atlanta. Les Crystal Peach Awards honorent les investissements les plus significatifs réalisés au cours de l’année entre la France et le Sud-Est des Etats-Unis. La Chambre de Commerce Franco-Américaine remettra, par ailleurs, un prix spécial de l’innovation, prix institué en 2011.

En marge des évènements de France-Atlanta, l’Ambassadeur de France rencontrera notamment le Gouverneur de l’état de Géorgie, le maire d’Atlanta et le Président de Georgia Tech. Il s’entretiendra également avec des dirigeants des milieux économiques.

***

JPEG Diplomate de carrière, M. Gérard Araud est Ambassadeur de France aux Etats-Unis depuis septembre 2014. Il a précédemment occupé de nombreuses fonctions au sein du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, notamment celles de Directeur des Affaires Stratégiques, de Sécurité et du Désarmement (2000-2003), Ambassadeur de France en Israël (2003-2006), Directeur général des Affaires Politiques et de Sécurité (2006-2009) et enfin Représentant Permanent de la France auprès des Nations Unies à New York de 2009 à 2014. Spécialiste du Moyen-Orient et des questions stratégiques et de sécurité, il a été le négociateur français sur le nucléaire iranien de 2003 à 2006. A New York, au Conseil de sécurité, il a notamment contribué au vote des résolutions sur la Libye (1970 et 1973), la Côte d’Ivoire (1975), la RDC, le Mali et la RCA et a participé aux débats autour des crises syrienne et ukrainienne.

Dernière modification : 30/10/2015

Haut de page