Bourses scolaires : Ouverture de la campagne pour l’année scolaire 2017/2018 [en]

La première campagne d’aide à la scolarité pour l’année scolaire 2017/2018 est ouverte. Les demandes de bourses scolaires sont à adresser au Consulat jusqu’au vendredi 10 mars 2017 inclus.

PNG L’aide à la scolarité est réservée aux élèves français âgés d’au moins trois ans au 31 décembre 2017, résidant à l’étranger avec leur famille (père et/ou mère, tuteur légal), inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et scolarisés dans un établissement d’enseignement français de la circonscription consulaire de résidence homologué par le Ministère de l’Éducation nationale.

PDF - 486 ko
Brochure : 2017-2018 bourses scolaires

Vous pouvez faire une demande de bourses scolaires si vous avez des enfants scolarisés dans l’un des trois établissements homologués dans la circonscription du Consulat général de France à Atlanta :

- L’École Internationale d’Atlanta - AIS (homologation de la moyenne section de maternelle au CM2) ;
- L’École Française Bilingue de la Caroline du Sud à Greenville (homologation de la grande section de maternelle à la 3ème, puis sous convention avec le CNED pour les classes de la seconde à la terminale) ;

- L’École « Little Da Vinci International School » (homologation des petite, moyenne et grande sections de maternelle du cursus franco-anglais).

Les formulaires de demande ainsi que la liste des documents à produire sont à votre disposition en cliquant sur les liens suivant :

1. Formulaire de demande de bourses scolaires
2. Liste des documents à produire

Nous vous invitons à prendre rendez-vous pour déposer votre dossier complet auprès de Mme Véronique PRET (veronique.pret@diplomatie.gouv.fr) et de Mme Camille GRANT (camille.grant@diplomatie.gouv.fr).

Dernière modification : 23/01/2017

Haut de page