Première mondiale de Celles d’en haut à Atlanta [en]

Cet automne, le Théâtre du Rêve, en partenariat avec 7 Stages Theatre, se réjouit de présenter à Atlanta la première mondiale de Celles d’en haut du 11 au 20 septembre.

JPEG Cette nouvelle pièce de théâtre est née d’une collaboration qui dure depuis quatre ans entre le Théâtre du Rêve et des comédiens de quatre villes : Bruxelles, Montréal, Atlanta et Chicago. Inspirée de l’Enfer de Dante, La Montagne Magique de Thomas Mann, et les films de Cindy Sherman, la pièce se déroule dans un “établissement” sur un sommet isolé. Celles d’en haut rend hommage aux femmes de tout âge et les dynamiques de leurs relations. Avec un sens de l’humour déjanté, elle inspire la question : qui sommes-nous quand nous sommes enlevés du contexte de notre vie ?

JPEG Le projet comprend d’autres aspects au-delà de cette pièce palpitante. Ensemble, Théâtre du Rêve et 7 Stages Theatre redynamisent le concept de partenariat. « Nos compagnies partagent une vision. Ensemble, nous répondons aux fermetures récentes des théâtres de Géorgie. Il est impératif que nous collaborions et partagions nos expériences, notre énergie et nos ressources au lieu d’être en compétition, et de s’entre-dévorer. Nous sommes plus forts ensemble, » explique la directrice artistique du 7 Stages Heidi S. Howard. Co-directrice artistique du Théâtre du Rêve Park Krausen ajoute, « C’est une relation de respect mutuel et de mentorat, et la production et la « redynamisation » de notre équipe administrative et créative la reflètent. Avec Celles d’en haut, nous encourageons un dialogue international et transculturel, créant une espace artistiquement ouverte afin d’équiper et inspirer notre public. »

Tandis que les deux compagnies sont investies dans des actions éducatives et civiques, un aspect majeur de cette production importante aura lieu hors du théâtre. En amont de la production, Théâtre du Rêve propose une série de salons littéraires focalisés sur les thèmes évoqués dans Celles d’en haut afin de réunir autant que possible des personnes de milieux et de passions divers. Des ateliers et master-classes seront proposés conjointement avec la pièce afin d’impliquer autant de personnes que possible, et ce, dans le but d’élargir la portée du théâtre au-delà de la scène.

Pour plus d’informations sur la série des salons littéraires ou pour réserver vos places, visitez :www.tdratl.org ou contactez anna@theatredureve.com. www.tdratl.org ou contactez anna@theatredureve.com.

Dates : 11 au 20 septembre 2015
Lieu : Goat Farm Arts Center (1200 Foster St NW, Atlanta, GA 30357)

Dernière modification : 23/02/2016

Haut de page