Croissance des investissements français dans le Sud-Est des Etats-Unis [en]

2015 compte déjà plusieurs annonces de nouveaux investissements d’entreprises françaises dans le Sud-Est américain : Hutchinson Corporation, Actemium, Arkema et ORECA.

PNG Hutchinson Corporation, basée à Paris, a annoncé lors du Paris Air Show 2015, un investissement de $2 millions pour l’ouverture d’un centre d’excellence en aéronautique à Mobile, en Alabama. L’entreprise est leader mondial de la sécurité et du confort cabine avions, fabricant des work package isolation et acoustique pour Airbus. L’investissement comprend la création d’un Federal Aviation Administration 145 Repairt Center et un centre de support pour le site d’Airbus à Mobile Aeroplex at Brookley. Le centre d’excellence devrait être opérationnel avant la fin de l’année, en créant une centaine d’emplois dans les prochaines trois années ainsi que des opportunités d’expansion importante.

PNG Arkema Inc., une entreprise internationale de chimie, a annoncé l’expansion de son site à Axis, Alabama avec un investissement de $60 millions pour la production de Kepstan® PEEK (Poly-Ether-Ketone-Ketone), utilisé dans l’impression 3D et les applications en fibre de carbone. Le site emploie actuellement 105 personnes et produit des polymères acryliques, le produit chimique thio et des organoétains, utilisés dans la construction énérgétique pour la fabrication des revêtements de toiture et les fenêtres.

JPEG En Caroline du Nord, Actemium a annoncé en janvier de cette année l’implantation de sa filiale de l’entreprise, Process Automation North America, à Charlotte. Intégrée à VINCI Energies, Actemieum est un réseau de 300 entreprises réparties dans 35 pays dédiées au processus industriel. Actemium exerce ses métiers sur l’ensemble du cycle de vie des sites industriels, depuis les phases de conception et d’ingénierie jusqu’aux travaux d’exécution et la maintenance.

Enfin, Charlotte a également accueilli au mois d’avril une antenne d’ORECA, entreprise en sport auto.

Ces investissements font preuve de l’importance accordée par les entreprises françaises au Sud-Est des États-Unis comme une région idéale pour les opportunités économiques.

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page