Le monde des affaires français d’Atlanta fait peau neuve [en]

Suite à la fusion d’UbiFrance et d’Invest in France Agency survenue le 1er janvier 2015, et qui a donné naissance à Business France, cette nouvelle commission dédiée aux affaires est dorénavant composée d’une nouvelle équipe.

JPEG Cette agence gouvernementale soutient le développement international de l’économie française en facilitant les investissements étrangers sur le territoire et en cherchant à améliorer les exportations. « Business France représente un réseau de plus de 1500 employés, présents dans 70 pays, passionnés par leur mission et l’opportunité de servir la France à travers ses entreprises, » explique Muriel Pénicaud, PDG de Business France.

En plus de leurs bureaux à Chicago, Detroit, Houston, New York, et San Francisco, Business France-Atlanta a la joie d’accueillir trois nouveaux conseillers dans ses bureaux de la Maison de France, à Atlanta.

Business France - Atlanta :

JPEG - 47 ko
Business France- Atlanta Office
(L-R) : Mélissa Bounoua, Mory Keita, Mel Bandler

Mory KEITA, "J’aime créer de la valeur en œuvrant à l’expansion des entreprises."
Expertise  : nouvelles technologies, services innovations
Education : License en économie avec une mineur en sciences politiques à St Cloud State University ; Master en commerce international à Georgia State University

Mel BANDLER : "Un des aspects qui me plaît le plus dans mon travail est qu’il me permet de créer des liens entre les habitants du Sud des États-Unis et des produits délicieux et novateurs de France. Au supermarché, on trouve toujours les mêmes choses. Aussi, c’est réellement une aventure gratifiante que de contribuer à la diversité de l’offre. Par mon engagement pour la Santé Publique, je crois que la mise en relation de producteurs français qui emploient des produits de qualité (naturels, produits localement) avec des consommateurs américains conduira à une amélioration significative de la chaîne alimentaire."
Expertise : agro-alimentaire
Education : Je suis diplômé de Rutgers University, New Jersey en Français et Santé Publique. J’ai également étudié un semestre à la Sorbonne, à Paris, et à St. Petersburg State University, à St. Petersburg, en Russie.

Mélissa BOUNOUA : "Mon objectif premier est de susciter des partenariats entre des entreprises françaises et américaines dans les secteurs de la mode, du design et du tourisme. Chaque projet est un nouveau défi qui exige une étude de marché, une analyse rigoureuse des régulations, l’identification de produits, la mise en contact de nouvelles personnes… Il faut être prêt à représenter la compagnie tel un ambassadeur. C’est aussi simple que ça ! J’adore mon travail. Je me sens chanceuse de pouvoir me réveiller chaque matin en sachant que je vais dédier ma journée à des projets aussi passionnants. Mon leitmotiv : Téméraire, toujours ! Toujours à l’action !"
Expertise : mode-habitat-cosmétiques
Education : Gestion de commerce international, Euromed Management à Marseilles et Faculdade de Economia e Administração de São Paulo (Brazil) .

Dernière modification : 23/02/2016

Haut de page