Présentation du service culturel

JPEG

Basés à New York et Washington D.C., les services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis sont présents sur l’ensemble du territoire américain grâce à huit antennes régionales réparties dans les grandes villes du pays (Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, Nouvelle-Orléans et San Francisco). L’antenne d’Atlanta, située dans les murs du Consulat général de France, œuvre dans 6 états du sud-est : Alabama, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Géorgie, Mississippi et Tennessee.

Sous la direction de Bénédicte de Montlaur, Conseillère culturelle de l’Ambassade de France, et Représentante permanente des universités françaises aux États-Unis, les services culturels œuvrent à promouvoir la création française contemporaine et à favoriser le dialogue franco-américain à travers les arts et l’enseignement supérieur.

Les programmes sont proposés par les services culturels ou par les partenaires de l’Ambassade de France : la FACE Foundation (French American Cultural Exchange) et l’Albertine Books Foundation. Les services culturels coordonnent également les nominations et cérémonies de remise de distinctions honorifiques attribuées aux Américains et autres personnes vivant aux États-Unis, en reconnaissance de leur participation exceptionnelle dans les domaines artistiques et académiques.
Unis.

Pour plus d’informations sur les événements et programmes proposés par les services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, merci de consulter www.frenchculture.org.

Pour nous écrire :

Alexandre Durand, Attaché de coopération et action culturelle
culture@consulfrance-atlanta.org

Solène Vilchien, Attachée culturelle adjointe
education@consulfrance-atlanta.org

Dernière modification : 16/06/2016

Haut de page