Partner University Fund (PUF)

Il a été créé en mai 2007 pour promouvoir des partenariats innovants dans le domaine de la recherche et de l’enseignement supérieur entre les les universités (dans la diversité de leurs statuts) françaises et américaines.

Il succède au fonds franco-américain pour les partnenariats universitaires, mis en place en 2004 sous les auspices de FACE (French American Cultural Exchange, fondation à but non lucratif située à New York, www.facecouncil.org).

PUF soutient la mise en place de partenariats transatlantiques durables par le moyen d’un cofinancement à hauteur de 30% du coût du partenariat dans sa phase de démarrage. Ils peuvent être soutenus pour une période de trois années consécutives, sur la base d’une évaluation annuelle par le jury de sélection du Fonds PUF.

Les partenariats peuvent combiner des modes d’action tels que des initiatives conjointes en matière de recherche et de publications, la création de programmes partagés, la mise en place de diplômes conjoints et doubles diplômes aux niveaux Master et Doctoral. Ces partenariats s’appuient notamment sur la mobilité des étudiants, du corps enseignant et des post doctorants.

Pour en savoir plus, www.facecouncil.org/puf/.

Dernière modification : 18/12/2012

Haut de page