Le Député-maire de Toulouse, à la tête d’une importante délégation, se rend à Atlanta dans le cadre de France-Atlanta 2011

JPEG Pierre Cohen, Député-maire de Toulouse se rendra à Atlanta du 4 au 7 novembre afin de participer à l’édition 2011 de France-Atlanta. Il participera tout particulièrement, le 5 novembre, à un colloque sur les politiques urbaines au regard de la diversité culturelle des villes, organisé sur le campus de Georgia Tech.

Député-maire d’une des villes jumelées à Atlanta, Pierre Cohen rencontrera également son homologue, Kasim Reed, afin de renforcer le partenariat unique qui unit les deux villes. Il s’entretiendra également aves les services culturels et d’aménagement urbain de la ville pour échanger expériences et bonnes pratiques. Enfin, lors de son séjour à Atlanta, il rencontrera des représentants de Georgia Tech, d’Emory University, de la Chambre de Commerce du Grand Atlanta, du High Museum ou encore du projet Beltine.

Toulouse est l’un des principaux partenaires de France-Atlanta 2011, ayant notamment contribué à la venue du spectacle de danse contemporaine Asphalte, du chorégraphe toulousain Pierre Rigal. De même, en marge de la visite du Député-maire, des scientifiques de la ville de Toulouse feront également le déplacement afin de participer à un symposium organisé à Emory University sur la transplantation rénale.

Dernière modification : 02/11/2011

Haut de page