26 octobre – 12 novembre : France-Atlanta 2011

PNG Après le succès de l’édition 2010, le Consulat général de France à Atlanta et le Georgia Institute of Technology ont décidé de s’associer à nouveau afin de présenter une nouvelle édition de « France Atlanta : Together Towards Innovation ». Une quinzaine d’événements destinés à bâtir de nouveaux partenariats franco-américains dans les domaines scientifique, économique, culturel et humanitaire seront ainsi présentés à Atlanta du 26 octobre au 12 novembre 2011.

« France-Atlanta 2010 » avait rassemblé près de 3 500 participants et donné un élan nouveau à la relation entre la France et le Sud-est américain. Parmi les résultats positifs enregistrés à la suite de cette manifestation fut la signature, le 11 juillet dernier, d’un protocole d’accord entre la ville d’Atlanta et Hubstart Paris/Aéroports de Paris ayant pour but d’accroître l’attractivité des deux zones aéroportuaires auprès des entreprises internationales, et donc d’encourager la croissance économique et la création d’emplois. Ce protocole d’accord est la conséquence directe de l’atelier « transport et logistique » organisé dans le cadre de « France-Atlanta 2010 ».

Parmi les nombreux événements de « France-Atlanta 2011 », on peut noter, à titre d’exemples : une conférence sur la coopération franco-américaine en matière d’enseignement supérieur et R&D à Georgia Tech, un symposium scientifique sur les dernières avancées de la recherche dans le domaine de la transplantation rénale, un atelier économique sur les opportunités d’affaires dans l’industrie verte, Asphalte : une représentation de dance contemporaine, ainsi qu’une série de présentations à des élèves de français sur les enjeux humanitaires actuels.

Durant les deux semaines de « France-Atlanta 2011 », de nombreuses personnalités françaises se rendront à Atlanta, à l’image du Dr. Christophe Legendre, spécialiste de la transplantation du rein chez l’adulte à l’Hôpital Necker, Pierre Rigal, chorégraphe, ou encore Sandrine Chopin, d’Handicap International. Les entreprises Areva, Veolia, Suez Environnement et bien d’autres ont également confirmé leur participation.

Présenté sous le haut patronage de l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, du Gouverneur de Géorgie et du Maire d’Atlanta, « France-Atlanta 2011 » est organisé avec le soutien de toutes les associations françaises et franco-américaines d’Atlanta, et en partenariat avec les principales institutions locales, telles que le bureau de développement économique de l’Etat de Géorgie, la Chambre de Commerce de l’agglomération d’Atlanta, le Centre Carter, Care, le Rich Theater, le Rialto, la plupart des universités locales, etc.

« Je suis ravi de m’associer à nouveau avec Georgia Tech pour présenter cette nouvelle édition de France-Atlanta. Je suis convaincu que c’est à travers la coopération accrue de nos deux pays dans des secteurs d’avenir que nos deux sociétés prospéreront et seront à même d’affronter les défis du 21e siècle » déclare Pascal Le Deunff, Consul général de France à Atlanta.

Pour consulter la brochure :

PDF - 1.5 Mo

Pour en savoir plus sur « France-Atlanta 2011 » : www.france-atlanta.org

Dernière modification : 02/09/2011

Haut de page