Principaux laboratoires

Centers for Disease Control and Prevention (CDC)
CDC collabore avec des partenaires à travers tous les États-Unis et le monde entier afin de :
- assurer la santé de tous,
- détecter et étudier les problèmes de santé,
- mener des recherches pour améliorer la prévention,
- élaborer et promouvoir les politiques de santé publique,
- mettre en œuvre des stratégies de prévention,
- promouvoir un environnement sain et sécuritaire.

The Research Triangle Park
The Research Triangle Park est un centre d’innovation, localisé en Caroline du Nord, qui rassemble 170 entreprises scientifiques dans le domaine de la recherche et développement et instituts de recherche.

National Institute of Environmental Health Sciences (NIEHS)
La mission du NIEHS est de réduire les épidémies, maladies et invalidités en étudiant l’influence que l’environnement a sur le développement et la progression de maladies de l’homme.


National Science Foundation (NSF)

La NSF finance un nombre important de laboratoires, notamment les "Science and Technology Centers" ou les "Materials Research Science and Engineering Centers". Ces centres de recherche font le plus souvent partie d’universités.


United States Environment Protection Agency (EPA)


United States Food and Drug Administration (FDA)

La FDA est chargée de protéger la santé publique en assurant la sécurité, l’efficacité et la sécurité des médicaments à usage humain et vétérinaire. Elle est aussi en charge des produits biologiques, des dispositifs médicaux, des cosmétiques et de l’approvisionnement alimentaire des Etats-Unis en réglementant la fabrication, la commercialisation et la distribution.
La FDA est également chargée de faire progresser la santé publique en contribuant à accélérer les innovations qui rendent les médicaments et les aliments les plus efficaces, plus sûrs et plus abordables.


National Institute of Health (NIH)

La mission du NIH est d’acquérir des connaissances fondamentales sur la nature et le comportement des systèmes vivants et par la suite d’appliquer ces connaissances pour améliorer la santé, prolonger la vie et réduire les maladies.
Les objectifs de l’agence sont les suivants :
- favoriser les découvertes créatives fondamentales, les stratégies de recherche innovatrices et leurs applications,
- développer, maintenir et renouveler les ressources humaines scientifiques et physiques qui assurent la recherche contre les maladies,
- élargir la base de connaissances en sciences médicales afin d’améliorer l’économie et assurer un investissement public élevé dans la recherche,
- démontrer et promouvoir le plus haut niveau d’intégrité scientifique et la responsabilité publique.

Dernière modification : 18/04/2011

Haut de page