Mieux connaître la population française

Inscription au Registre des Français établis hors de France :

Le Sud-est américain draine un grand nombre de ressortissants français (6654 inscrits, probablement trois fois plus en réalité). Cette population est répartie dans les principales agglomérations de la circonscription (Atlanta, Charlotte, Raleigh, Nashville.)

La population française de la circonscription consulaire de ce poste est composée à 49,9% de femmes et à 50,1% d’hommes. Elle se répartit selon les tranches d’âge suivantes :

Moins de 6 ans : 5,6%
De 6 à 17 ans : 15,7%
De 18 à 25 ans : 8,8%
De 26 à 40 ans : 25,4%
De 41 à 60 ans : 31,9%
Entre 60 ans et plus : 12,6%

Français de passage :

L’aéroport d’Atlanta a le trafic de passagers le plus important au monde. De nombreux Français transitent par cette ville, et ce d’autant plus qu’elle est desservie par quatre vols quotidiens d’Air France ou de Delta (vers et depuis Paris, soit 1000 sièges par jour). Atlanta est également une des villes de prédilection pour les conventions, qu’elle accueille tout au long de l’année, attirant un flot continu d’hommes et de femmes d’affaires.

La circonscription compte de nombreuses universités, dont certaines prestigieuses (Georgia Tech, Emory, Vanderbilt, Duke University…), qui accueillent des étudiants, des enseignants et des chercheurs français. Enfin, la circonscription présente un grand intérêt touristique avec des villes telles que Memphis, Nashville, Savannah ou encore Charleston.

JPEG

Dernière modification : 05/07/2016

Haut de page